Accueil » Echos du Maroc

Echos du Maroc

Hajj 1438: Le Roi Salmane reçoit le chef de la délégation marocaine – 1 janvier 1970

Le Roi Salmane Ibn Abdelaziz Al-Saoud a reçu, samedi à Mina, le ministre de la Culture et de la communication Mohamed Laaraj, à la tête de la délégation officielle marocaine pour le pèlerinage 1438.

Aïd Al Adha au Maroc, un rituel religieux aux portées multiples – 1 janvier 1970

Non seulement Aïd Al Adha est un rituel religieux mais c’est aussi l’occasion pour consolider les liens familiaux et revigorer les traditions ancestrales qui font la particularité du cachet marocain.

Couverture polémique: El Khalfi fustige Jeune Afrique – 1 janvier 1970

La couverture de « Jeune Afrique » associant le Maroc au terrorisme est un acte « inacceptable, provocateur et condamnable », a fustigé le ministre porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

Aïd al-Adha: Grâce royale au profit de 665 personnes – 1 janvier 1970

A l’occasion de Aïd al-Adha, le Roi Mohammed VI a accordé sa grâce à 665 personnes condamnées par différents tribunaux du Royaume, indique jeudi un communiqué du ministère de la Justice.

Le tramway de Rabat-Salé adapte ses horaires pour l'Aïd al-Adha – 1 janvier 1970

La société Transdev Rabat-Salé a mis en place un horaire spécial pour le 1er jour de l’Aïd al-Adha (1er septembre).

Afailal: la question de l'eau est érigée en "priorité nationale" – 1 janvier 1970

Le Maroc, pays confronté à plusieurs défis hydriques, a érigé la question de l’eau « en priorité nationale », a affirmé, jeudi à Stockholm, la Secrétaire d’Etat chargée de l’Eau, Charafat Afailal.

Décès d'une personne en garde à vue à Safi: le parquet général réagit – 1 janvier 1970

Le parquet général a ordonné l’ouverture d’une enquête sur les circonstances du décès à l’hôpital d’une personne placée en garde à vue à Safi.

Aïd à Rabat: L'offre en moutons est abondante, l'affluence faible – 1 janvier 1970

A deux jours de l’Aïd al-Adha, une faible affluence a été constatée au niveau du marché de bétail d’Al Manzah à Rabat en dépit d’une offre abondante en moutons destinés au sacrifice.

L’ONCF met en place un plan de transport "spécial Aïd" – 1 janvier 1970

L’Office national des chemins de fer (ONCF) a mis en place un plan de transport « spécial Aïd », en prévision de l’affluence des voyageurs que connaît habituellement cette période.

De Souza: L'apport du Maroc sera "très enrichissant" pour la Cedeao – 1 janvier 1970

L’apport du Maroc sera « très enrichissant » pour la Cedeao, une puissance économique sur le plan africain, a affirmé, mercredi à Rabat, le président de la Commission de la Cedeao, Marcel Alain de Souza