Accueil » Archives

Articles de mars 2010

Culture »

[23 Mar 2010 | 0 commentaire | 1 408 views]
Rencontre « Artistes des deux rives »

Avec le soutien de l’Ambassade du Royaume du Maroc en France et de l’Office National Marocain du Tourisme, ainsi que le sponsor exclusif de Valyans Consulting, l’Association des Marocains aux Grandes Ecoles (AMGE-Caravane) organise la toute première édition de son évènement culturel : « Artistes des deux rives », le Jeudi 1er avril 2010 à partir de 19h.
Dans le cadre prestigieux et haut en couleurs de l’Office National Marocain du Tourisme, cet évènement se veut permettre la rencontre effective, autour d’un cocktail, d’une jeunesse étudiante résidente en France, et d’artistes marocains aux expériences …

Conférences, Emplois et stages »

[14 Mar 2010 | 6 commentaires | 1 857 views]
Premier Forum OCP « A ciel ouvert » Paris 2010

À la rencontre des jeunes diplômés, étudiants et professionnels marocains en Europe
Leader mondial sur le marché du phosphate et des produits dérivés, le Groupe OCP organise le 27 mars 2010 à Paris le premier forum OCP Paris « À ciel ouvert », à l’intention des étudiants, diplômés et professionnels marocains en Europe.

La première entreprise marocaine relève aujourd’hui plusieurs défis : être plus performante, plus rentable, mais aussi plus respectueuse de l’environnement. Son envergure internationale lui confère des responsabilités pour un développement durable de la planète. Mais elle doit aussi cultiver ses capacités d’adaptation …

Lycées et Prépas »

[1 Mar 2010 | 1 commentaire | 1 617 views]
Bilan de l’Opération Caravane 2010

Forte du succès de la première Opération Caravane, l’AMGE-Caravane s’est fixé des objectifs plus ambitieux pour cette seconde éditions : deux villes de plus (Oujda et Mohammedia) ont été visitées, et les présentations ont ciblé à la fois les CPGE publics et privés.
Pendant une semaine, accompagnée d’une représentante du Ministère de l’Education Nationale, une équipe formée de 7 membres de l’AMGE-Caravane, ayant tous eu l’expérience des classes préparatoires et actuellement étudiants en Grandes Ecoles françaises, a sillonné le Maroc à travers 9 étapes, ciblant les plus grands centres de préparation …