Accueil » Emplois et stages

L’AMGE vous présente la Stage Academy

5 novembre 2009 1 724 views 5 commentaires

super-stagiaire-2ebdbVous avez été déçus par votre premier stage en entreprise au Maroc ? Ou au contraire, celui-ci a été une expérience des plus enrichissantes ? Vous voulez que les choses changent?

Votre avis nous intéresse ! En collectant vos témoignages, l’ambition de l’AMGE est de pouvoir mettre en place, en collaboration avec les entreprises, des stages qui sauront répondre à vos attentes.

Répondre au sondage

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (2 votes, average: 2,50 out of 5)
Loading...Loading...

5 commentaires »

  • Saad MIKOU said:

    Allez je m’y mets moi aussi !

    Première expérience au Maroc afin de ne pas avoir de mauvaise surprise une fois rentré, j’avoue adorer (j’y suis toujours, 2 mois encore).

    Je fais une moitié de césure chez P&G, et pour vous dire, je me suis retrouvé à gérer le projet que tout le monde cite à chaque réunion, présentation comme priorité numéro 1 du trimestre !
    Si c’est normal qu’ils donnent ça à un stagiaire, ça se comprend, tout le monde est noyé dans sa propre mare ; Il fallait que qqn vienne à la rescousse. J’étais là, travaillant directement avec un boss de département et les managers que lui-même manage 🙂
    En tout cas, je sens qu’on m’a très bien intégré dans l’équipe, qu’on ne m’a pas laissé à l’écart. Des réunions aux dîners, je suis là comme un membre à part entière de l’équipe, en gros le jeunot sans être l’intrus.
    Sinon, oui, je suis tombé sur des cons, non, sur un con (un contractant), je viens de m’engueuler avec lui cette aprèsm… Un rustre qui ne fait pas son boulot, qui passe son temps à tirer une cigarette dans la terrasse café à la main, qui ne respecte aucun délai, qui nie toujours être la personne ayant l’info voulue ; L’archétype de ce qu’on nous a décrit comme étant le modèle prédominant dans notre beau pays.
    Une chose est sûre, le fait que je sois tombé dessus, me prouve que c’est une exception, et voir comment les autres sont serviables, comment des fois on est rejoint par 2 big boss à prendre un thé et papoter de la pluie et du business, comment on se marre sans pour autant manquer de sérieux dans le travail –> J’achète !!!

    Dans tous les cas, j’avais décidé de rentrer une fois le papier magique en poche, mais j’ai préféré tâter le terrain pour venir prêt. Je rentrai donc sans aucune appréhension, fier et surtout heureux de participer (indirectement) à l’épanouissement du pays !

  • Omar said:

    Un jour, je suis rentré dans une agence de l’une des premières banques marocaines et j’ai vu une jeune fille assise à côté de la caissière entrain d’observer et elle avait l’air très ennuyée, je lui ai demandé ce qu’elle faisait et elle m’a dit qu’elle était en stage. Elle a un Bac+4 et elle était là depuis 3 mois et son seul boulot était d’observer et de se contenter de quelques petites tâches administratives…c’est comme ça qu’on va former nos jeunes diplômés? C’est lamentable

  • habiba said:

    Un ami diplômé d’un master d’une grande école à montréal à effectué un stage au Maroc, à Casablanca et à été plus que déçu.
    Tout les jours sont tuteur lui disait attend moi dans mon bureau, je reviens pour te prendre en charge et te donner des missions mais il revenait jamais.Conclusion, il à perdu son temps, avec aucune mission à rester les bras croisés et depuis ne veut plus travailler au maroc.

    Ma sœur à effectuée également un stage au Maroc et c’est elle qui apprenait des choses à son directeur financier. Il prenait tout le temps des pauses de 2h et disparaissait des après midi entière et lorsqu’il rentrait racontait avec joie sa petite balade sur la aïn diab, loll c’est choquant.

    En tout cas les stages au maroc sont très mal vu, tout mes ami(e)s et toute ma famille me disent que c’est vraiment de la perte de temps.

  • Khaoula REMMAL said:

    personnellement j’ai effectué mon stage à LAFARGE dans le secteur cimentier j’étais affecté au service génie électrique et j’avoue que c’était une expérience des plus enrichissantes ,le personnel était super bien avec moi j’ai trop apprécier et j’en garde de bon souvenir.

  • lahoucine said:

    vraiment j’avoue et j’insiste sur le fait que les stages au Maroc ne sont que des période de perte de temps et non plus surtout pour les étudiants des grandes écoles de commerce . la fameuse mission des stagiaires jeunes étudiants des grandes écoles de commerce au Maroc est d’observer et ne toucher à rien vraiment cet année je suis plus que déçu de l’avenir des manager de demain au Maroc

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.