Accueil » Emplois et stages

Le Groupe OCP recrute !

17 juillet 2008 3 659 views 11 commentaires

Dans le  cadre du renforcement de son capital humain, le Groupe OCP organise deux journées de recrutement dans les locaux de son bureau à Paris les 26 et 27 juillet 2008. Sont conviés à ces entretiens les jeunes marocains diplômés des Grandes Ecoles d’Ingénieurs et de Commerce.

Plusieurs profils sont recherchés : commercial et marketing, finances, comptabilité, contrôle de gestion, gestion des entreprise, GRH, techniques d’ingénieur (maintenance, mécanique, électrique, Génie civil …).

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 4,00 out of 5)
Loading...Loading...

11 commentaires »

  • adil said:

    salem tous. je veut poser une question tres simple .quel votre problem de retard de matricule des stagiares de formation de g.o.c.p 2008 el jadida.code 5070.et voila mon msn hugo_hugo2007@hotmail.fr et bay. et nous voulons une reponse tres simple et voila moi a votre service.et salem.

  • yassine said:

    La groupe cherche des marocains en France est il y a beaucoup des ingénieurs sans travail c’est ça la cause de recule de maroc

  • Siham said:

    Bonjour,
    le prestigieux groupe office chérifien des phosphates recrute des marocains poursuivants leurs études en France!!!!!!
    Vous savez Monsieur le responsable de recrutement que la majorité des marocains qui ont choisis de poursuivre leurs études à l’étranger avaient des notes médiocres ici au Maroc et c’est parce qu’ils n’étaient pas retenus aux grandes écoles marocaines qu’ils étaient obligés de chercher ailleurs.
    En plus, si vous cherchez des compétences de l’extérieur, pourquoi donc ce royaume continue à former des ingénieurs et des cadres supérieurs? Quelle honte.

  • janati said:

    Bonsoir;
    Mon commentaire vient suite à celui Mlle Siham. La réponse à ta question se trouve au sein même de ton commentaire qui est à vrai dire borné et terriblement simpliste. La réponse est simple: l’esprit d’ouverture, découverte, de courage que NOUS avons et que, d’après votre commentaire, vous en êtes dénuée. Sachez que la vie est active (le monde professionnel) est loin d’être régi uniquement par les simples notes. Et pour finir, VOUS devriez honte d’avoir laissé un tel commentaire.
    Je VOUS souhaite de tomber sur un DRH qui prend en compte tes notes de prépas :). Bon courage.

  • Lina Hadj Hamou said:

    @ Janati & Siham: Il y a de bonnes écoles au Maroc et de bonnes écoles en France, pourquoi toujours les opposer les unes et les autres ?
    Ce n’est ni une question de notes, ni une question d’ouverture mais de choix personnels de chaque étudiant.

    La politique de recrutement de l’OCP s’intéresse intelligemment à l’ensemble des talents marocains disponibles, qu’ils soient en France ou au Maroc. Qu’ils soient ingénieurs ou non, d’ailleurs aussi.

  • Oussama said:

    Merci Lina pour le commentaire.
    Des groupes comme l’OCP ont besoin de tous les talents qu’ils soient ingénieurs ou commerciaux, résidents en France ou au Maroc (ou d’ailleurs s’il le faut).

    Ce qu’il manque par contre c’est un peu de transparence/communication de la part des entreprises et une petite dose d’humilité pour TOUS.

    PS: je viens de découvrir le site ==> bien fait.

  • AZ said:

    Voilà, depuis 5 ans je suis inséré professionnellement dans un des BIG 4 en france : KPMG.
    Je suis furieux de lire un tel commentaire de « Siham Said » puisque les notes et les copies sont archivés à l’entamme de son projet professionnel.
    Si tu cherches du travail, « je tutois car cela vaut la peine », c’est pas en cassant tes compatriotes, mais au contraire défends tes idées et compétences.
    Personnellement, j’ai passé le top de mes années de scolarité au maroc, j’avais de bonnes notes et le choix de partir en france n’était pas plus qu’une réponse à une envie de satisfaire le risque que j’ai toujours entrepris de prendre.
    Je tiens à t’informer que j’ai refusé l’ISCAE même si c’est une grande école pour voir autre chose.
    Pour conclure, je me sent supérieur par rapport à toi, quelques soient ton niveau scolaire, la mentalité de l’amateur et du mauvais perdant existe tj en toi.
    Alors, bonne chance dans tes recherches. Et un coseil, fais-toi un petit Master en RH pour comprendre que la personnalité compte dans une embauche.

  • lina1 said:

    @lina, merci de défendre la politique du groupe auquel tu viens juste d’être recruter

  • Lina Hadj Hamou said:

    @Lina1: Au cas où tu ne l’aurais pas remarqué, toi qui sembles bien me connaître (sic…) je n’étais pas recrutée à la date de mon post. Je n’ai été embauchée que 2 mois plus tard.

    Mais naturellement, la voix du bon sens ne peut être qu’une voix intéressée, n’est-ce pas ?

  • hanane said:

    Bonjour tout le monde

    Je suis une jeune diplômée de l’ESC toulouse en corporate finance et contrôle de gestion. J’ai une première expérience d’un an (entre un stage de fin d’étude chez PwC et une première embauche chez EXCO).
    Actuellement je cherche à rentrer au Maroc mais je ne sais pas comment m’y prendre pour trouver un poste qui correspondrait à mes compétences et mes attentes (En termes de mission et de rémunération).
    J’ai postulé à plusieurs reprises sur le site reKrute à des offres qui correspondaient à mon profil mais je n’ai jamais reçu de réponse (même négative).
    Je sais qu’il y a eu le forum d’horizons qui j’en doute pas est une excellente opportunité pour rencontrer les recruteurs au Maroc (et je félicite d’ailleurs l’équipe AMGE caravane pour leur travail).
    Malheureusement je n’ai pas pu être présente car j’avais un empêchement professionnel.
    Est ce qu’il y a d’autres moyens pour rencontrer les recruteurs au Maroc et avoir des propositions concrètes et sérieuses?

    Merci pour vos réponses

  • kikou said:

    Salam
    J’ai déjà assisté au forum horizon deux fois, je peux vous dire que c’etait juste du gaspillage, trop de monde pour rien.
    Des RH qui sont venus faire du tourisme et de la figuration.
    Et il ya plus de 3 ans que je travaille en france et pr l’instant je compte pas bouger.
    pour SIHAM, la creme de la creme des prepas marocaines viennent en France quand meme, donc arretes de dire que les meilleurs sont restés au bled.
    J’ai deja été chez un ami à l’EHTP et quand jai vu le niveau des etudiants là bas. ça laisse à desirer.

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.