Accueil » Autres, Emplois et stages, partenaires

attijariwafa-bank

15 août 2016 7 views 0 commentaire

Présentation du groupe

Le Groupe Attijariwafa bank, premier groupe bancaire et financier du Maghreb, avec plus de 5,5 millions de clients et 14 686 collaborateurs, est une multinationale panafricaine.

Présent dans 23 pays, le Groupe se donne pour priorité la proximité avec ses clients et les met au cœur de sa stratégie via son ambitieux programme de bancarisation et ses efforts d’innovation continus.
En plus de l’activité bancaire, le Groupe opère, à travers des filiales spécialisées, dans tous les métiers financiers : assurance, crédit immobilier, crédit à la consommation, leasing, gestion d’actifs, intermédiation boursière, conseil, location longue durée, factoring…..

Doté d’une assise financière solide, d’un capital de savoir-faire diversifié et d’outils d’expertise modernes, le Groupe a réussi à se hisser en leader national incontesté des crédits à l’économie et des crédits à la consommation, des activités de corporate banking et de banque d’investissement, de la gestion d’actifs et des métiers de la bourse, du leasing et de la bancassurance.

Implantations

Attijariwafa bank est basé au Maroc et opère dans 23 pays : en Afrique (Tunisie, Sénégal, Burkina-Faso, Guinée Bissau, Mali, Mauritanie, Côte-d’Ivoire, Congo, Gabon et Cameroun) et en Europe (Belgique, France, Allemagne, Pays-Bas, Italie et Espagne) à travers des filiales bancaires contrôlées majoritairement par la banque à Dubaï, Riyadh, Londres, Shanghaï et Tripoli à travers des bureaux de représentation.

Profils recherches et mode de recrutement

L’un des axes majeurs de développement de notre groupe, pour conforter sa position de leader national de la Banque et de la Finance, consiste à intégrer dans nos équipes des cadres, lauréats des grandes écoles, capables d’évoluer rapidement, de relever les défis et d’accompagner notre développement.

Postes confiés aux jeunes cadres

Analyste financier, Assistant projets reengineering, Trader, Cadres commerciaux, Acheteur, Organisateur, Ingénieur études et développement, Ingénieur réseaux, peuvent représenter la porte d’entrée dans le monde de la Banque et de la Finance. En effet, d’autres métiers peuvent s’ouvrir aux jeunes lauréats qui souhaitent diversifier leurs compétences.

Evolution de carrière

Les opportunités d’évolution de carrières générées par le développement de notre groupe permettront aux plus ambitieux de construire, tout en étant accompagnés, un parcours professionnel réussi et d’atteindre les plus hauts niveaux de responsabilité.

 

Coordonnées

Adresse: 2 Bd Moulay Youssef  Casablanca –20000
Téléphone : 00.212.5.22.88.64.26
Fax : 00.212.5.22.46.99.58

Contact

https://recrutement.attijariwafa.com/

Création et effectifs

Fusion de deux banques centenaires en 2004
BCM : 1911, Wafabank : 1904
Effectifs au 31/12/2011 : 14 686

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.