Accueil » A la une

Journées de la jeunesse marocaine 2014

29 avril 2014 573 views 0 commentaire

Notre colloque annuel – Les Journées de la Jeunesse Marocaine – se déroulera cette année les week-end des 2,3 et 4 mai 2014 et le 10 mai dans le cadre nostalgique des salons de la Maison du Maroc à la cité internationale universitaire de Paris. Lieu de partage et d’émulation par excellence, ce colloque se veut l’occasion pour la jeunesse marocaine de France de réfléchir aux enjeux politiques et socio-économiques qui font l’actualité de notre pays.

programme

Cette année, les Journées de la Jeunesse Marocaine célèbrent un Maroc qui se transforme que ce soit sur le plan politique mais également économique et socio-culturel. C’est ce Maroc émergent qui s’impose comme un pôle dynamique de changement qui sera au cœur de notre réflexion. La jeunesse marocaine doit relever le défi et se mobiliser en tant qu’acteur à part entière de ces mutations.

C’est donc sur le thème « Une jeunesse qui prend son envol » que nous aborderons des problématiques aussi cruciales que l’expansion économique du Maroc en Afrique, ses vecteurs et ses limites, la question de la complémentarité entre technocratie et démocratie dans le système politique marocain, la situation de la femme ou encore les défis du sport marocain. Ces enjeux seront abordés dans le cadre de conférences, tables rondes, débats et interviews vérité. Nous aurons le plaisir de recevoir M. Mohammed El Kettani, Monsieur El Ouafa mais également Mme Aicha Chenna.

Inscription obligatoire sur http://www.journees-jeunessemarocaine.com/

Partagez l’evenement:

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.