Accueil » Emplois et stages, Grandes lignes

Lancement du programme PACEIM

8 septembre 2012 297 views 0 commentaire

Initié en 2010 par l’Institut de Recherche pour le Développement et ses partenaires, le Programme d’Aide à la Création d’Entreprises Innovantes en Méditerranée (PACEIM) accompagne les projets de création d’entreprises technologiques en Algérie, au Maroc, au Liban et en Tunisie depuis les laboratoires, écoles et universités françaises, dans tout secteur d’activité.

PACEIM propose une aide financière jusqu’à 35 000€ par projet avec un accompagnement individualisé par un incubateur national au Nord et au Sud. Ce soutien pourra financer les prestations nécessaires à la maturation des projets, la validation technique, économique et juridique, et les missions dans le pays d’origine.

PACEIM s’adresse à des étudiants en Master, doctorants, ou post-docs, chercheurs, ingénieurs et techniciens, en accueil universitaire ou en lien avec la recherche académique, résidant en France, et ressortissants des pays cibles du Sud de la Méditerranée.

Les candidats peuvent dès à présent bénéficier de conseils individualisés de notre équipe avant soumission du dossier de candidature au comité de présélection. Pour cela, il suffit de nous faire parvenir le document de soumission avant la date de clôture.

L’appel à candidatures 2012 du Programme d’Aide à la Création d’Entreprises Innovantes en Méditerranée (PACEIM) sera clos le 5 octobre prochain.

Les informations relatives au programme sont disponibles à l’adresse www.ird.fr/paceim, et sur les réseaux  Facebook, LinkedIn, et Viadéo (Identifiant : Programme PACEIM).

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter la chargée de projet, Oriane Hébert, paceim@ird.fr.

Guide du candidat 2012

Document de soumission 2012

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.