Accueil » Culture, Grandes lignes

Soirée gala du rire solidaire II

6 janvier 2012 671 views 0 commentaire

Pour que les enfants en situation de rue à Marrakech «Keep smiling» !

Forte du succès de la première édition, l’Association KeepSmiling renouvelle le concept de la Soirée du Rire Solidaire pour cette deuxième année consécutive. Prévue le vendredi 13 Janvier 2012 à l’Espace Reuilly Paris 12ème, cette soirée s’inscrit dans le cadre des actions menées par l’association, depuis 2005, au profit des enfants en situation de rue. L’événement bénéficie de l’appui de Couscous Dari, Chaabi Bank, Lyca Mobile, Royal Air Maroc, Next Voyage et Beur FM.

Le parrain de ce nouveau gala du rire n’est autre que le grand humoriste marocain Hassan EL FAD. Le rire n’ayant pas de frontières, la mixité dans tous ses sens sera mise à l’honneur (mixité culturelle, mixité des genres, mixité générationnelle…). La Soirée Gala du Rire Solidaire II sera sous la direction artistique de Hassan EL FAD qui présentera un plateau unique de talents du rire français et maghrébin : Dounia BOUTAZOUT, Badiaa SENHAJI, DJAL, Samia OROSEMANE, Ilias Tiiw Tiiw, Nadia ROZ, Tarik, Nabil DOUKALI, et de nombreuses autres surprises…

L’intégralité des bénéfices de cette soirée sera reversée à l’association KeepSmiling pour le fonctionnement de son point d’accueil et de réinsertion scolaire et sociale qui a ouvert ses portes en octobre 2010 aux enfants et à leurs familles, dans l’ancienne Médina de Marrakech.

KeepSmiling est une association de droit français (loi 1901 ) créée en 2005 et qui œuvre en faveur des enfants en situation de rue au Maroc à travers ce centre d’accueil et de réinsertion sociale à Marrakech, son programme de parrainage et ses partenaires locaux.

Ce centre est entièrement dédié aux enfants en situation de rue afin de leur offrir un espace de jour à accès libre. Des dispositifs éducatifs, des services d’aide (alimentaire, hygiène, médicale et administrative), et un suivi personnalisé par des éducateurs de métier sont mis en place pour favoriser la réinsertion sociale de chacun de ces enfants.

Aujourd’hui, les premiers résultats commencent à se faire voir prouvant que le point d’accueil est devenu un acteur clé dans le projet de renouveau de vie de ces enfants. En quelques chiffres, plus de 580 enfants ont été en contact avec le centre. Plus de 3500 visites sur 2011 à raison d’une vingtaine de visites par jour en moyenne.  Une cinquantaine de réintégrations au sein de la cellule familiale et / ou scolaires avec succès.

« A travers cette deuxième édition, nous renouvelons la tradition de la solidarité avec les enfants en situation de rue au Maroc. Nous souhaitons, par le biais de cette soirée gala, associer toute personne sensible à cette cause à nos efforts. Ce rendez-vous annuel représente une opportunité pour préserver le centre de réinsertion scolaire et sociale que nous avons mis en place à Marrakech et qui symbolise une lueur d’espoir aux centaines d’enfants avec qui nous travaillons au quotidien. Ceci n’aurait jamais été possible sans le soutien du grand public, de nos partenaires, des humoristes solidaires et de notre parrain Hassan EL FAD

Zakaria BELAMRI, Président Fondateur de l’association KeepSmiling

Billetterie : Prévente sur la FNAC et « Weezevent » sur http://www.weezevent.com/RireSolidaireII

Infoline : 00 33 (0)6  61 89 01 86 / 00 33 (0)6 58 41 68 10

Salle : Espace REUILLY, 21 rue Hénard 75012 Paris

Accès : Métro Dugommier et Montgallet

Pour plus d’informations sur cet événement, veuillez contacter

Sonia BOULHIR – Chargée de relations presse : sonia.boulhir@keepsmiling.asso.frs

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.