Accueil » A la une

23 novembre 2011 137 views 0 commentaire

LE CONCERT DES SOLIDARITES

GNAWA FOR KIDS !

Première édition du CONCERT DES SOLIDARITES à Paris au profit des enfants en situation de rue au Maroc le 25 novembre 2011 à la Mairie du 14ème arrondissement (75014).

Dans le cadre de ses actions au profit des enfants en situation de rue au Maroc initiées depuis 2005, l’association KeepSmiling organise une grande soirée festive et caritative LE CONCERT DES SOLIDARITES : GNAWA FOR KIDS ! La programmation unique du Concert des Solidarités met à l’honneur une riche diversité culturelle sous la thématique de la musique FUSION qui se définit comme la rencontre de plusieurs types musicaux se mélangeant harmonieusement, avec pour cette édition :

  • SAÏD MESNAOUI pour la Transe Gnawa
  • ABDERR pour la musique gnawa fusion
  • In SOUDA et sa chanteuse Yousra, un groupe de worldmusic jazzy
  • Yassine RAMI chanteur marocain mêlant avec brio le rap, le raï et la musique traditionnelle et de nombreuses autres belles surprises….

L’intégralité des bénéfices de cette soirée sera reversée à l’association KeepSmiling pour le fonctionnement de son point d’accueil pour la protection d’enfance qui a ouvert ses portes en octobre 2010 aux enfants et à leurs familles, dans l’ancienne Médina de Marrakech, près de la place de Jamaa El Fna. Ce centre est entièrement dédié aux enfants en situation de rue afin de leur offrir un espace de jour à accès libre. Des dispositifs éducatifs et ludiques et un suivi personnalisé par des éducateurs professionnels et spécialisés sont mis en place pour favoriser la réinsertion sociale de chacun de ces enfants.

Aujourd’hui les premiers résultats commencent à se faire voir prouvant que le point d’accueil est devenu un acteur clé dans le projet de renouveau de vie de ces enfants. En quelques chiffres, plus de 550 enfants ont été en contact avec le centre, nous comptons plus de 3000 visites sur 2011 à raison d’une vingtaine de visites par jour en moyenne et avons abouti avec joie à une trentaine de réintégrations au sein de la cellule familiale ainsi que trente six autres réintégrations scolaires avec succès.

« Le Concert des Solidarités se veut être un rassemblement autour d’un mélange de styles et d’univers musicaux différents, portés par des artistes engagés et de talents, d’ici et d’ailleurs. Il s’agit de permettre à chacun d’apporter son soutien et d’exprimer sa solidarité en faveur des enfants en situation de rue au Maroc. Nous vous attendons nombreux à la rencontre de la solidarité sous toutes ses formes, ses couleurs et ses airs. »

Zakaria BELAMRI, Président Fondateur de l’association KeepSmiling

Rendez-vous le vendredi 25 novembre 2011

Salle des fêtes de la mairie, 12 rue Durouchoux 75014 Paris

Contacts : +33 6 61 89 01 86 / +33 6 58 41 68 10 event@keepsmiling.asso.fr

Accès : Métro Mouton Duvernet

Billetterie : www.keepsmiling.asso.fr

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.