Accueil » Autres

Convention-cadre entre le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’Etranger et l’AMGE-Caravane

22 mars 2011 473 views 0 commentaire
Le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’Etranger et l’AMGE-Caravane ont signé, aujourd’hui à Rabat, une convention-cadre de partenariat prévoyant l’organisation conjointe des activités culturelles et éducatives en France et au Maroc.
Aux termes de cette convention, les deux parties s’engagent à collaborer pour promouvoir des activités conjointes qui valorisent les capacités professionnelles des étudiants diplômés et favorisent leurs insertions au sein des entreprises publiques et auprès des gestionnaires de nouveaux chantiers de croissance au Maroc, indique lundi un communiqué conjoint du ministère et de l’AMGE-Caravane.

Ce partenariat a pour but également d’enrichir les liens culturels avec les nouvelles générations des Marocains expatriés afin de consolider leur attachement à leur pays d’origine, tout en favorisant leur intégration dans les sociétés d’accueil, précise la même source.

Outre l’échange et le partage d’expériences entre les étudiants diplômés expatriés et ceux résidant au Maroc dans les différents domaines scientifiques, le ministère chargé de la Communauté marocaine résidant à l’étranger et l’AMGE-Caravane veilleront à organiser conjointement des débats et des rencontres autour de la thématique de la migration marocaine, notamment la contribution des compétences marocaines en France au développement socio-économique de leur pays d’origine.

Pour plus d’information, cliquez ici pour accéder à la dépêche de la MAP, ou au site du Ministère de la CMRE.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.