Accueil » Antennes, Lycées et Prépas

Opération Caravane 2011

9 février 2011 1 313 views 1 commentaire

L’équipe de l’AMGE-Caravane, en partenariat avec le Ministère de l’Education Nationale, et avec le soutien du Ministère chargé de la Communauté Marocaine Résidant à l’Etranger et la Fondation Attijariwafa Bank, a le plaisir de vous présenter la troisième édition de son Opération Caravane.

Il s’agit d’une caravane d’information et d’orientation destinée aux étudiants préparationnaires marocains, qui sillonnera le Maroc du 21 au 25 Février 2011.Cette année l’opération caravane se veut plus ambitieuse et fera ainsi étape dans 14 villes (Oujda, Tanger, Meknès, Fès, Rabat, Kenitra, Beni Mellal, Safi, Taza, Khouribga, Mohammedia, Casablanca, Marrakech, Agadir).

L’opération caravane fait partie d’un ensemble d’événements organisés par l’association en faveur des élèves des classes préparatoires marocaines, comme l’accueil des admissibles ou les simulations d’oraux, et même pour ceux qui sont encore dans les lycées, tels que la Pré-caravane. Ainsi qu’une palette plus large d’événement pour les étudiants une fois qu’ils sont en France. Notre leitmotiv : servir l’étudiant marocain avant, pendant et après son passage en France.

L’organisation de la Caravane

Cette année l’équipe de l’opération Caravane sera constituée d’une quinzaine d’étudiants en Grandes écoles en France qui seront répartis sur trois équipes (deux équipes d’ingénieurs, dont une au Sud du pays et une au Nord, et une équipe de commerciaux). Ces équipes effectueront une série de présentations au profit des élèves pour leur fournir toutes les informations nécessaires sur les grandes écoles, les modalités d’inscription ainsi que les conditions  d’accès et déroulement des concours. Les équipes feront ainsi le tour du Royaume pour faire part de leur expérience, expliquer leur parcours et répondre aux questions des élèves.

Les membres de l’association vont également mettre à disposition des préparationnaires un « Guide des Concours », rédigé par l’équipe de l’Association et synthétisant l’ensemble des informations indispensables pour tout préparationnaire souhaitant se présenter aux concours des grandes écoles.

Les étapes de la Caravane

Le programme de la Caravane 2011 de l’AMGE-Caravane comprend les étapes suivantes :

  • Le 21 février : Lycée Omar Ibn Abdelaziz  (ingénieur) à Oujda

Lycée Mohamed V (ingénieur) à Casablanca

Lycée Omar Al Khayyam (commerce) à Rabat

  • Le 22 février : Lycée technique (ingénieur) de Taza

Lycée Ibn Abdoun (ingénieur) à Khouribga et le lycée Mohamed V (ingénieur) à Beni mellal

Lycée Al Khansa (commerce) à Casablanca

  • Le 23 février : Lycée Moulay Idriss (ingénieur) à Fès

Lycée Omar Ibn Al Khattab (ingénieur) à Meknès

Lycée Ibn Taimiya (ingénieur et commerce) à Marrakech

  • Le 24 février : Lycée Moulay youssef (ingénieur) à Rabat

Lycée Abdelmalek Essaâdi (ingénieur) à Kenitra

Lycée Al-Khawarizmi (ingénieur) à Safi

  • Le 25 février : Centre Pédagogique Régional(ingénieur) à Tanger

Lycée Mohamed Réda Saloui (ingénieur) à Agadir

Proximité et partage d’expérience sont les maîtres mots de cette opération à travers laquelle L’AMGE-Caravane s’adresse aux élèves marocains, pour les aider dans leurs choix et leur apporter un soutien autant matériel que moral.

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (1 votes, average: 5,00 out of 5)
Loading...Loading...

1 commentaire »

  • ennassiri said:

    Bonjour, je suis étudiant à l’ENSTA Paristech et j’aimerais bien rejoindre AMGE Caravane dans la journée du 22 Février à Khouribga. Est ce possible ?

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.