Accueil » Autres

Programme d’Accompagnement à la Création d’Entreprises Innovantes en Méditerranée

30 juin 2010 400 views 0 commentaire

L’Institut de Recherche pour le Développement (IRD) met en œuvre le Programme d’Accompagnement à la Création d’Entreprises Innovantes en Méditerranée (PACEIM) dans le cadre de ses missions de recherche, d’expertise, de valorisation et de formation dédiées aux pays du Sud.

Ce programme, financé durant sa phase d’amorçage par l’Union européenne dans le cadre du programme Invest in Med, s’inscrit dans une durée de trois ans et vise à mobiliser l’expertise des diasporas scientifiques et techniques en France au bénéfice des pays du bassin sud-méditerranéen. Dans cette
perspective, il a pour objectif d’accompagner la création de 100 entreprises technologiques à caractère innovant dans tous secteurs d’activités, au Sud de la Méditerranée : Tunisie, Algérie, Maroc, Liban, Egypte.

L’offre s’adresse aux ressortissants du Sud en accueil universitaire au Nord (étudiants de niveau master à post-doctorat ; techniciens, ingénieurs et chercheurs), ayant la volonté de créer de la richesse (emploi, transfert de savoir-faire) au Sud.

Un appel à proposition a été lancé, la date limite de soumission se clôturant le 15 octobre prochain : www.ird.fr/paceim

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.