Accueil » Lycées et Prépas

Accueil des Admissibles 2010

14 juin 2010 1 187 views 0 commentaire

L’AMGE-Caravane organise, en collaboration avec le Ministère de l’Education nationale et la Fondation ACADEMIA, son accueil annuel des étudiants admissibles aux grandes écoles françaises, de commerce comme d’ingénieurs. Des commodités leur sont allouées afin de leur offrir les conditions les plus favorables durant leur préparation aux épreuves orales des écoles susmentionnées.

Ainsi, des logements sont proposés sur différents campus : Evry, Centrale, Ponts et Chaussées, etc., et ce pour toute la durée des oraux, qui s’étalera du 27 juin au 20 juillet, grossièrement. En outre, des préparations aux examens oraux sont également organisées. Il s’agira de mettre les étudiants dans les mêmes conditions d’examen que le jour J et les familiariser ainsi avec l’exercice d’oral. Ces dites préparations se dérouleront le samedi 19 juin à l’ESCP-Europe (79, Avenue de la République 75011 ; Métro Rue Saint-Maur) de 9h à 18h pour les préparationnaires aux écoles de commerce et seront assurées, notamment, par des élèves de grandes écoles de commerce (HEC, ESSEC, ESCP-Europe). Quant aux préparations qui se rapportent aux écoles d’ingénieurs, elles se tiendront le samedi 3 Juillet à la Maison des Initiatives Etudiantes (5o, rue des Tournelles 75003 Paris ; Métro Bastille ou Chemin Vert) entre 10h et 19h30, et seront là encore assurées par des élèves de grandes écoles (Polytechnique, Mines entres autres).

Enfin, une visite de la ville, à bord d’une péniche, est également prévue afin de côtoyer ou recôtoyer les étudiants préparationnaires aux joyaux de la capitale française. Aussi, un Guide de l’Etudiant indiquant toutes les prescriptions et informations nécessaires à l’installation des nouveaux étudiants en France leur sera fourni.

Les étudiants désireux de s’inscrire sont priés d’envoyer un mail à Ali Aouad : ali.aouad@amge-caravane.com

1 Star2 Stars3 Stars4 Stars5 Stars (No Ratings Yet)
Loading...Loading...

Laissez vos commentaires !

Ajoutez votre commentaire si dessous, ou le trackback de votre propre site. Vous pouvez aussi vous abonner aux commentaires via RSS.